Le site web est comme une vitrine de vos activités que vous présentez à une cible plus large. Aujourd’hui, il est devenu facile à en posséder UN website. Néanmoins, le plus difficile c’est d’en avoir UN BON.

Il y a certaines règles à respecter en lançant son website.  Ces points que nous vous proposons va sans doute aider tout type de site de bien s’agrandir.

Toujours, avant de vous lancez, travaillez sur un cahier des charges qui prendra en compte les points cités sur cet article.

1. CHOIX DE VOTRE URL

L’URL est votre adresse, votre emplacement commercial. Ne la choisissez pas à la légère. Elle doit être courte, facilement à mémoriser. Intégrer un mot-clé dans l’URL ne vous placera pas forcément en première page des moteurs de recherche.

2. LE DESIGN DE VOTRE SITE

Le design de votre site Internet reflète l’image de votre entreprise. Vous devez attirer l’internaute. Sans doute, il faut être clair pour le faire rester. Insérez de belles illustrations, des images de qualité. En outre, veillez à avoir des images de taille réduite (20Mo max). Google en tient compte pour son référencement, donc vous devez aussi en tenir compte !

3. UN CONTENU ADAPTE

N’hésitez pas à rédiger et encore rédiger. Le contenu de votre site Internet doit informer correctement vos visiteurs (sinon ils partiront ailleurs), et doit être en cohérence avec votre offre. Le contenu est roi sur Internet !

Parole de Google !

4. UN SITE A JOUR

Rien de plus catastrophique qu’une information erronée sur votre site web ! Votre offre et vos contenus doivent, impérativement, être à jour. N’hésitez pas à faire vivre et évoluer votre site Internet. Un site vivant, c’est une entreprise qui bouge.

5. INFORMATIONS ET VISITEURS

Quand un internaute se pose sur un site Internet, c’est pour y trouver rapidement ce qu’il y cherche. Un formulaire de contact, mais aussi, une adresse ou un numéro de téléphone bien visible vont l’encourager à prendre contact avec vous. L’utilisation d’une newsletter vous permettra également de tenir informés vos clients.

6. UTILISATION DES RESEAUX SOCIAUX

Les réseaux sociaux sont une véritable opportunité pour faire connaître votre offre, votre site Internet. Publiez sur les réseaux les plus adaptés. Vous développerez ainsi votre notoriété, et ferez grimper l’audience de votre site Internet et sa place dans les SERPs. (voir cet article)

7. UN SITE RESPONSIVE

Aux Etats Unis, plus de 50% des connexions internet se font depuis un appareil mobile. Nous dépasserons, en France, cette barrière symbolique, d’ici 1 an. Votre site doit impérativement s’ouvrir correctement sur tous les supports. Google va même lancer un label « Mobile Friendly ».

8. UN REFERENCEMENT OPTIMISE

Avoir un site Internet est bien. Avoir un site Internet visible, c’est mieux ! Vous devez être bien placé sur les moteurs de recherche, et principalement Google qui représente 95% de parts de marché… Veillez à être visible au maximum, et aussi, présents sur les annuaires spécialisés.

9. ANALYSE DE L’AUDIENCE

Grace à des outils simples, vous pouvez connaître à tout moment le comportement de vos visiteurs sur votre site Internet. Vous pouvez suivre leur parcours et donc améliorer votre site Internet afin de convertir au maximum. En fonction de votre stratégie web, vous pouvez également, fixer des objectifs et suivre en live leur évolution.

10. UNE SAUVEGARDE REGULIERE

Votre website ne s’est pas construit en 1 jour. C’est une mine d’informations, une quantité de travail et de contacts qu’il ne faut pas perdre bêtement. Une sauvegarde automatique et régulière peut être mise en place facilement pour restaurer rapidement votre site Internet en cas de soucis.

Lancez-vous !

Dites-nous votre besoin, nous vous proposons les meilleures solutions.